Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de sophie/picoteuse
Newsletter
Archives
17 janvier 2006

souhait d'une maman brodeuse

checkbuttonline2x2

Comme vous le savez, je suis la maman de Baptiste (6 ans et demi) et de Valentine (15 mois).

Je n’ai encore rien à broder à ma nénette ! 

Je me suis donc lancée dans un nouvel ouvrage pour Valentine…

J’aimerais plus tard partager mes passions avec ma fille ..(comme avec ma maman) et notamment la broderie..

Alors  j'ai eu envie de lui broder le modèle d’Isabelle Vautier « Marquoir Quand je serais grande »

Je sais vous allez me dire qu’elle est encore petite pour apprécier la broderie..

Mais j’aime beaucoup ce modèle et j’avais très envie de le broder rapidement et de ne pas attendre un peu plus tard..

Je le brode en rose (3689 de DMC) pour changer un peu…et puis J’ai envie de l’encadrer avec un cadre blanc un peu travaillé par exemple avec des fleurs !

Alors j’espère qu’un jour , Valentine aimera la broderie…Pour l’instant, elle aime bien fouiner dans le petit meuble avec mes  écheveaux où elle met du bazar!!!

checkbuttonline2x1

imgp2577

Publicité
Publicité
Commentaires
2
très belle initiative pour ta Puce, en espèrant que tu lui transmettes le virus! :0010:
Répondre
E
en voilà un joli modèle et ça va être adorable dans la chambre de ta poupée<br /> bisou à ta princesse
Répondre
C
il sera superbe ton premier ouvrage destiné à ta fille et c'est un très bon moyen de lui transmettre ta passion. Moi j'ai brodé deux coussins à ma puce (rajoute à ça les broderies accrochées aux murs de sa chambre), je lui ai appris à en prendre soin, ce qu'elle fait, et maintenant à 5 ans elle commence déjà à me demander le fil et l'aiguille...tu vois, ça marche ;-))<br /> bises à toi et bravo pour ton ouvrage en cours, il est magnifique :-)
Répondre
C
C'est un très beau projet de transmission! Etje suis sure qu'un jour ou l'autre ta petite ayant baigné dans le fils et le lin , te fera une agréable surprise ! La mienne 61/2, veut être quant elle sera grande"potière brodeuse" pour faire des tasses de thé et des broderies a maman" !!!!! pourvu que ce dure!!!
Répondre
C
C'est un excellent choix pour le premier des ouvrages destiné à ta fille. As-tu vu la jolie série que VéroM a fait au fil du temps à sa fille, je trouve cela d'une grande tendresse. Je n'ai qu'un garçon.. pas de chance!
Répondre
Publicité