Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de sophie/picoteuse
Newsletter
Archives
19 septembre 2006

lectures pour enfants

Lminibookmark

J'aime lire des livres à Baptiste et à Valentine , et ils adorent..

C'est un moment trés priviligié pour nous!

Toutes sortes de livres mais j'avoue que j'ai un petit (...un gros...) faible pour les livres rétro "vintage" (pour reprendre un terme à la mode!!) que je chine un peu partout!!!

Voici un petit aperçu de ma collection:

IMGP3269

IMGP3283

IMGP3284IMGP3285

IMGP3286

Mon dernier coup : un dictionnaire en images

IMGP3281IMGP3282

Et les inévitables "collection farandole" de Casterman dont les "Martine" dont je suis fan (cf ancien article ici)

IMGP3287

Pourquoi j'aime tant ces livres "vintage"? le côté nail des dessins, des histoires toutes douces, la nostalgie de mon enfance!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cet article, sachez que la famille de Jeanne Lagarde (l'une des artistes de votre article qui a illustré "la petite poucette" et "le petit chaperon rouge") a créé sa page Facebook ici : https://www.facebook.com/pages/Jeanne-Lagarde-Illustratrice/357716924343129?ref=hl <br /> <br /> bonne continuation et merci de véhiculer votre passion !!
Répondre
K
j'ai passé un moment génial dans ta bibliothèque ! je connais à 90 % tous les livres présentés ! merci Sophie je continue d'explorer la mine d'or qui est ton blog
Répondre
N
FLOCON le petit mouton ! comme j'aimerais connaître son histoire ! comme vous, j'aime ces petits livres dont les dessins sont jolis, pas d'agressivité dans l'écrit comme dans l'illustration !<br /> <br /> hélas, je n'en possède plus aucun et je le déplore !<br /> <br /> alors merci pour cette petite revue de "presse"
Répondre
C
Moi aussi, c'est tout mon enfance ça !!!
Répondre
U
qu'elle doit être jolie ta collection! j'aime beaucoup ces vieux livres, pour les mêmes raisons que toi. Que de nostalgie...
Répondre
Publicité