Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de sophie/picoteuse
Newsletter
Archives
7 septembre 2007

Youpi à l'école

En cette semaine de rentrée scolaire, avec Sabine, nous avons choisi de vous faire une présentation sur le thème de l'ECOLE.....orignal!NON????????

Alors voici la rentrée des classes de YOUPI et ses amis

YOUPI à l'école

Les albums roses

couv

img579img580img581

img582img583img584

img585img586img587

img588img589img590

img591img592img593

J'aime beaucoup cette dernière page : les bons points (que de souvenirs d'enfance) et cette page de cahier dessinée.....

BON WE et BONNE LECTURE!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le port du bonnet d'âne n'est pas destiné à humilier les cancres. Originellement, on était convaincu de l'intelligence de l'âne ; en mettant ledit bonnet à un mauvais élève, on pensait aider l'intelligence de l'âne à se transmettre. Cela dit, dans l'Antiquté, le mot latin "asinus" (Qui est l'origine du mot français "âne".) avait déjà le sens figuré de "homme stupide". On peut également songer au roi phrygien Midas, qui lorsqu'il dut être être juge dans le concours entre le satyre Marsyas (joueur de flûte) et Apollon (joueur de lyre), préféra Marsyas. Pour se venger du roi, Apollon lui donna des oreilles d'âne. Ne voulant pas s'exposer aux moqueries, Midas tenta de cacher ces oreilles sous un bonnet typique de son pays. (Lequel est revenu au goût du jour lors de la Révolution française.)
Répondre
Z
le choc ! toute mon enfance est remontée brutalement à la surface avec Youpi et ses copains. J'avais laissé tout ça dans un coin de ma mémoire.<br /> Merci pour ce retour aux sources .
Répondre
C
qu'il est mignon, j'ai deniche dernierement youpi en vacances...
Répondre
C
oh j'ai le même , quand j'étais petite je lisais beaucoup les histoire de Caroline, Pouf, Noiraud et mes parents ont conservé les livres et mes enfants les ont lus aussi
Répondre
L
Holalala ce la me rappelle quand je lisais ces histoires à ma Camille (17 ans 1/2) quand elle était petite le soir avant de s'endormir... puis ensuite son frère Pierre !!!! merci de me rappeler tout ça !
Répondre
Publicité