Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de sophie/picoteuse
Newsletter
Archives
30 novembre 2007

Les métiers de Catherine

Nouveauté cette semaine, Miss Charliepop nous rejoint,  Dame Tartine et moi,  pour les présentations communes des livres vintage.

Bienvenue à toi Miss Charliepop…

A trois encore plus de livres à découvrir….

Pour cette première, le thème choisi LES METIERS

Je vous présente :

Les métiers de Catherine Ed Hachette

cou

Une petite fille qui rêve de devenir……

img693img694img695

img696img697img698

img699img700

J’ « adore » les clichés : secrétaire, nurse, hôtesse de l’air….Les petites filles d’aujourd’hui rêvent elles aux mêmes choses ?

BONNE LECTURE ET BON WE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très chouette ce livre et même si de nos jours, il paraît rempli de clichés , je trouve qu'il y a des métiers intéressants et qui devaient donner des idées aux petites filles de l'époque.
Répondre
N
Les fillettes de ma classe (5 ans) veulent être maîtresse ou coiffeuse, de grands classiques ...
Répondre
D
J'avais ce livre! Et je l'aimais beaucoup beaucoup! Je me souviens très bien qu'on m'a appris le mot "modiste", parce que je voulais faire le métier de la couverture: "fabricante de chapeaux"... "modiste", c'est plus joli ;-)<br /> Aujourd'hui les chapeaux, je les aime, je les achète, je les porte, mais je ne suis pas modiste ;-)))
Répondre
L
Coucou, j'ai quelques pages de petite abeille s'ennuie sur mon blog en ce moment ! Je ne crois pas que tu l'aies celui là ! bises.
Répondre
L
Alors là c'est DU souvenir ! C'est mon livre à moi, mon livre fétiche, mon livre adoré, lu et relu et qui a traversé les âges (il est bien plus abîmé que celui que tu présentes ...)<br /> J'ai passé en revue tous les métiers de CETTE Catherine, pensant qu'une Catherine ne pouvait faire qu'un de ses métiers là !!!! Je n'en ai choisi finalement aucun, par contre je reste la petite fille rêveuse de la première page ...
Répondre
Publicité