Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de sophie/picoteuse
Newsletter
Archives
30 janvier 2009

René et le Magellan

6B

Une promenade en bateaux , voilà ce que l'on vous propose cette semaine avec Sabine et Charlie..

Pour ma part, une promenade sur le Magellan avec Réné ..Larguez les amarres

René et le Magellan - Petit livre d'or - 1954

1ZZ__15_

Sans_titre_1Sans_titre_2Sans_titre_3

Sans_titre_4Sans_titre_5Sans_titre_6

Sans_titre_7Sans_titre_8Sans_titre_9

Sans_titre_12Sans_titre_13Sans_titre_10

Sans_titre_14Sans_titre_1img195

désolé il manque une page (l'avant dernière) ,je répare mon erreur ce soir... c'est réparé

BONNE LECTURE ET BON WE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle émotion quand à 70 ans je rencontre à nouveau René et le Capitaine Keranec de ce petit livre d'or : le premier vrai petit livre que j'ai lu étant enfant. Rituel du jeudi, soir (c'était à l'époque le jour de congé à l'école primaire), je lisais à voix haute cette histoire, sous le regard exigeant, mais bienveillant, de ma grand mère. Bien sûr à la fin il était inutile de tourner les pages... je connaissais le texte par cœur ! On a alors changé d'ouvrage !<br /> <br /> Merci à mes filles pour avoir débusqué ce site. Le livre est à présent reconstitué par une imprimante docile : qu'il est beau qu'il est touchant !
Répondre
C
Un jour j'ai retrouvé des livres qui avaient appartenu à mon père lorsqu'il était petit garçon... Dans ce trésor l'un d'eux était "René et le Magellan"... Je viens de relire cette histoire à l'instant, je l'avais oubliée depuis longtemps et je suis ravie d'avoir pu retrouver ces illustrations ! Merci infiniment pour ce charmant voyage dans ma mémoire...
Répondre
N
petit bonjour du mardi matin pour te souhaiter une douce journée<br /> Bisous Noëlle
Répondre
L
qu'il est joli !!
Répondre
S
RDV devenu incontournable et totale découverte pour moi.... Quel plaisir!<br /> Bonne soirée!
Répondre
Publicité