Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de sophie/picoteuse
Newsletter
Archives
15 mai 2014

Séries de pots à épices

IKEA_Jars

 Evidemment lorsque j'ai vu que Sylvie Castellano des Histoires à Broder nous proposait

une série de pots DIGOIN à broder et à cartonner ,

je n'ai pas résisté (je suis faible que voulez vous!!!)

Brodés à la montagne pendant les vacances d'hiver et cartonnés avec Judith pendant les vacances de Printemps !

 5

9

J'ai utilisé des tissus anciens chinés et d'autres plus récents

Un plaisir d'assortir tous ces tissus

21212

15465

Evidemment , ils ont trouvé leur place tout de suite dans le meuble où je rassemble ma vaiselle DIGOIN 

6 7 8 

L'occasion était trop belle , j'en profite pour vous présenter

mes autres séries de pots à épices collectionnées au fil du temps ....

______________

Un motif de baies bleues comme des myrtilles nommé CLAIRE

 1

2

Style DIGOIN sans nom

3 4

 Des élèments d'une série SARREGUMINES nommé ELIANE

10

11

 Fleurs de cerisiers....sans nom

14

Mais voici celle qui me tient le plus à coeur , c'est celle (motif vichy) qui appartenait à ma grand mère maternelle Martine!

J'ai toujours vu cette série sur le haut de son buffet de sa cuisine  car c'est elle qui a été ma nounou !!! Et lorsqu'elle nous a quitté (trop tôt comme mon grand père ) , maman m' a confié la série de pots de Mamie Martine , ils me suivent depuis et ils sont trés chers à mon coeur!

Ce motif vichy coloré m'a toujours charmé .... ils me rappellent tant de souvenirs comme les si bons oeufs au lait de ma grand mère , son far breton, mon grand père reprisant son filet de pêche accroché à la fenêtre de la cuisine....

12

13

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Est ce qu'il serait possible d'avoir le gabarit d'un pot à épice en cartonnage et les diagrammes des roses Digoin, s'il vous plaît ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Gil
Répondre
C
Que de merveilles !!!
Répondre
G
J'adore il faut que je les fasse j'adore ce modèle belle réussite .<br /> <br /> Et coup de cœur pour ta collection .<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Carine
Répondre
J
Tes pots sont superbes, aussi bien ceux que tu as cartonnés, que ceux que tu collectionnes. J'aime particulièrement le modèle "fleurs de cerisier" encore jamais vu.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
B
je t'envie sophie de savoir cartonner!<br /> <br /> ces pots sont une merveille!<br /> <br /> ta collection de pots est superbe et que dire de ceux de ta grand-mére martine!!j'adore!<br /> <br /> bisouss
Répondre
Publicité