Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de sophie/picoteuse
Newsletter
Archives
9 avril 2015

La Bibliothèque Rose

544

Addict, Accro, Fan (c est comme vous voulez ) aux livres d'enfants vintage ,

je ne pouvais que craquer sur le petit meuble présenté dans le livret 12  HISTOIRE DE FILLES

J'ai choisi de faire cette petite bibliothèque sur le thème de LA COMTESSE DE SEGUR

J'ai chiné des livres en double pour pouvoir couper les couvertures sans scrupules !

1

J'ai fait une petite présentation avec 4 mimi livres de la bibliothèque rose édités pour les 150 ans de cette collection, de la dinette rose vintage et une petite poupée offerte par une amie qui me fait penser aux héroines de La Comtesse de Ségur !

3 4

Pour ce cartonnage , je n'ai utilisé que du matériel chiné (sauf le carton et la colle evidemment!!!):

un tissu à petites fleurs pour le meuble, 

un tissu à petits pois roses pour le dessus  

et un tissu rose avec des rayures carreaux lignes blanches pour les tiroirs  

(un tissu trés fin pas trés pratique pour le cartonnage qui m'a donné du fil à retordre!!!)

du ruban rose,

un bouton fleuri en guise de cabochon

5 6

Evidemment, cette réalisation m'a donné envie de la faire

avec d'autres thèmes le Club des Cinq ou Fantomette pour la Bibliothèque Rose

ou Alice pour la Bibliothèque Verte

BONNE SOIREE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh c'est une idée génial, c'est toute mon enfance qui reviens alors je cours chercher des doubles car pas question de touchés à mes livres.
Répondre
B
quel ravissant petit meuble dédié a la bibliothéque rose!<br /> <br /> j'ai les malheurs de sophie en double!<br /> <br /> j'en ai quelques uns que je garde précieusement!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Elle est superbe ... Merci de nous ménager en disant que tu avais ces livres en double !!!! ouf !!! lol !!!!<br /> <br /> C'est toujours agréable de te lire et de retrouver des objets cultes de notre enfance.<br /> <br /> Merci Sophie, gros bisous et très bon Dimanche.
Répondre
N
Ouh là, toute mon enfance !!! <br /> <br /> Ajoutons aussi "Les six compagnons" pour la verte et "les filles de Mallory School" pour la rose, "Jojo Lapin" en mini-rose ...<br /> <br /> Merci pour ce bain de jouvence, et ton travail est magnifique !
Répondre
S
J'adore ! En plus, cette sélection de livres est ma préférée ! <br /> <br /> J'attends de voir avec impatience celle de la bibliothèque verte ! Pour ma part, j'aimais beaucoup les soeurs Parker, et aussi Bennet, collégien anglais facétieux !
Répondre
Publicité