Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de sophie/picoteuse
Newsletter
Archives
24 août 2011

Je chine, tu chines # 45

 Capture

En vacances , je chine aussi (difficile de décrocher!!! surtout quand on part en vacances avec une amie qui aime chiner aussi!) et cet été j'ai pu arpenter les allées de quelques brocantes et vides grenier du littoral sétois....C'est bien de temps en temps de changer de régions...

Alors voilà mes chines d'été d'ici et de là bas par thème :

Digoin

DSC05986

J'ai eu beaucoup chance!!! J'ai découvert des motifs que je ne connaissais pas et que je n'avais pas :

 MAI pour l'asiette, les petites fleurs de cette tasse et BARFLEUR pour la soupière :

DSC05987 DSC05993

Mercerie ancienne

DSC06001

détails de ces petits trésors...

DSC06008 

Des échantillons et nuanciers anciens

DSC06003 DSC06004

DSC06010 DSC06009

Du linge ancien blanc surtout pour récupérer les broderies

DSC05999

Des vieux papier comme j'aime

DSC06011

Une boite en fer

DSC06021

Cette boite a une petite histoire . J'avais vu sur un vide grenier à Sète cette boite  mais je la trouvais "trop cher ", je l'ai laissée et évidemment sur le chemin du retour regrets (ça m'arrive souvent et vous???), j'aurai du prendre cette boite car le motif rose point de croix me plaisait beaucoup... De retour dans ma région, qu'est que ce je trouve lors de mon premier vide grenier de retour??? cette boite et deux fois moins cher....et cette fois ci je n'ai pas hésité!

Je vous souhaite une bonne aprés midi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belles brocantes
Répondre
A
tu as le chic pour trouver de si belles choses!!!<br /> toute cette vaisselle se marie si bien ensemble!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
C
Quelle chanceuse tu es ! Je n'avais jamais vu ce motif pour la soupière, quelle est belle !
Répondre
N
Quelle magnifique boîte !!! Sais-tu ce qu'elle contenait à l'origine ?
Répondre
M
super j'adore !!!
Répondre
Publicité