Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de sophie/picoteuse
Newsletter
Archives
23 janvier 2009

Quand je serais grand...

Cette semaine, pour la présentation lecture vintage, un livre illustré par Corinne Malvern . C'est une de mes illustratrices préférées... et je sais que d'autres personnes apprécient ces illustrations n'est pas Noëlle Marie et Sabine!!!.

"Quand je serais grand" l'histoire d'un petit garçon qui imagine les différents métiers qu'il pourrait faire...

Quand je serais grand - 1952- Un petit livre d'or

img528

img529imgg870imgg871

1Sans_titre_2Sans_titre_3

Sans_titre_4Sans_titre_5Sans_titre_6

Sans_titre_7Sans_titre_8Sans_titre_9

Sans_titre_10Sans_titre_11Sans_titre_12

J'ai 4 livres PETIT LIVRE D'OR (Une journée à la mer, Claude à l'école , Heidi et donc Quand je serais grand)  de cette illustratrice, il m'en manque comme Je suis Grande, Une nuit de Noël, Annette infirmière, Il pleut comment s'amuser... et d'autres sans doute, d'ailleurs peut être connaissez vous d'autres titres de cette illustratrice...

En tout cas, je ne désespère pas d'en trouver certains un jour....

BONNE LECTURE et BON WE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et moi donc, tu penses !!! ; )
Répondre
R
Elle en a illustré plus d'une trentaine.<br /> "Mille et une choses à faire" en collaboration avec Riley . un grand livre d'or(je l'ai je peux te scanner des pages si tu veux. Il me semble en avoir vu dans l'épicerie de la souris verte).<br /> "j'apprends à compter" Odèj ou Odège (?) années 60.<br /> "je fais ma valise" 1954 petit livre d'or<br /> "Daniel le docteur" 1955<br /> Et d'autres en anglais, je te donne les titres plus tard si tu veux ( je ne sais pas s'ils ont tous été traduits)<br /> En attendant tu peux feullleter celui-ci :<br /> http://www.antiquebooks.net/cgi-bin/bookfront?book=22&cookie=no&userid=1232842941a<br /> le lien est un peu long. En cliquant sur oui je veux lire du début tu peux feuilleter le livre<br /> bon dimanche.
Répondre
P
Je connais ce livre! bien que je sois plus jeune que lui! Que de souvenirs!!!!<br /> bises
Répondre
M
Coucou je remonte le temps en voyant ces petits livres d'or,c'est toute mon enfance,j'en pocède encore un peu,mais cela ne passionne pas mes petits enfantsBiz Bon Week-end Maminou
Répondre
M
Merci, mon petit Jean va adorer. Je lui montre demain.<br /> Bon week-end
Répondre
Publicité