Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de sophie/picoteuse
Newsletter
Archives
23 janvier 2011

Les recettes de Bernadette # 1

Au mois de Janvier, on tire les rois...Et pourquoi pas une brioche des rois pour notre gouter de Dimanche!

Voici la recette d'une brioche parue en Avril 1936 dans la revue pour jeunes filles BERNADETTE:

CUISINE

Cuisine1_avril_1936

N'oubliez d'ajouter une fève...une fève vintage évidemment! lol!

BONNE CUISINE ET BON DIMANCHE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La recette est certes un peu longue à faire, j'y ai rajouter de la fleur d'oranger, et cela m'a rappelé "les royaumes", brioches au fruits confits avec une fève que l'on trouve surtout ou que l'on trouvait surtout, dans le sud-est.<br /> Merci pour ces recettes d'antan
Répondre
N
oh!! la bonne recette! mais quand même long la brioche à faire pour moi!!!<br /> Bon dimanche<br /> Noêlle
Répondre
S
Je ne connaissais pas cette revue... recette intéressantr, bon dimanche!
Répondre
M
hum ! le royaume, gâteau des rois. merci.<br /> bonne idée de le faire, mais je n'avais pas encore trouvé de recette à ma convenance.<br /> belle journée à vous
Répondre
N
Ouh là, 1936 !!! Rares devaient être les jeunes filles à qui on offrait des revues, non ?
Répondre
Publicité