Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de sophie/picoteuse
Newsletter
Archives
28 septembre 2011

"Il était une fois une petite fille de village, la plus ...

... jolie qu'on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien, que partout on l'appelait le Petit Chaperon rouge."
 

 Vous avez sans doute reconnu le début de l'histoire du Petit Chaperon rouge...

little-red-riding-hood

Fan de livres d'enfants vintage, vous vous doutez que j'ai succombé au charme de cette histoire....

Alors voilà comment j'ai associé ma collection de livre vintage, ma passion pour la broderie , ma passion de la chine et des objets enfantins  en créant dans la maison un petit coin CHAPERON ROUGE!

DSC06098

Cartonnage et broderie

DSC06099

J'ai réalisé cette boite avec mon amie Judith cet été

Broderie Des Histoires à broder et tissus Motif Personnel et stock perso

DSC06101 DSC06100

Un petit bol chiné avec un adorable motif

DSC06102

DSC06103

Une broderie offerte par Judith

DSC06104

Des boites dont une offerte par mon amie Noelle Marie , des livres , des petits objets et même du masking tape offert par Judith cet été !

 DSC06105 DSC06106

Un joli sac réalisé par Mamie Gâteaux pour Melle Valentine

DSC06107

Kit Boutons Dentelles & Créations

Des cartes postales et autres petites cartes

DSC06111 DSC06110

A gauche , illustration d'une de mes complices du Vintage Friday

Et les autres livres de ma collection

DSC06112

Je partage ce petit coin avec Melle Valentine qui aime beaucoup cette histoire!

Bonne journée et merci pour vos visites

Publicité
Publicité
Commentaires
B
waouuuu on peut direque tu es fan!<br /> Belle collection
Répondre
A
Je rêve de faire une collection sur le petit chaperon rouge, la tienne est incroyablement riche et belle. Je trouve qu'à paris, les prix s'envolent. Ce week-end : brocante et j'aimerais dénicher des perles rares à petit prix, là, il ne faut pas rêver :))!
Répondre
T
un post plein de nostalgie<br /> douce nuit<br /> Talou
Répondre
U
Très joli blog ! je me promène et je me sens bien chez toi...à très bientôt. Faby
Répondre
S
Ah le Petit Chaperon Rouge, je l'étudie une année sur deux avec mes petits élèves et de toutes façons, il revient tous les ans dans plusieurs de ses nombreuses versions dans ma classe, quel bonheur !!
Répondre
Publicité