Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazar de sophie/picoteuse
Newsletter
Archives
5 février 2013

Je chine , tu chines # 75

Les vides greniers et autres brocantes sont aussi des lieux de rencontres et d'échanges.....En chinant , j'ai rencontré à plusieurs reprises un couple de vendeurs avec lesquels j'ai sympathisé...Ils ont souvent des objets de mercerie , des objets vintage car ils vident les maisons de leurs parents respectifs! Ils ont été au début étonné de mes achats (nombreux !!) et je leur ai expliqué ma passion pour la mercerie ancienne. Je leur ai parlé de mon petit atelier, ils sont même venus le voir, ils ont appréciés de voir que leurs "objets" étaient tant choyés!!!! Aussi, souvent ils me mettent de côté les objets qu'ils découvrent dans leurs cartons...

Voici mes dernières trouvailles de leurs greniers : 

1

Mais qu'y a t il dans ces boites ?

Des trésors!!!!!

L'intérieur des boites en bois

3 4

De jolies pochettes à aiguilles

6 5

11

De la petite mercerie

8

J'adore le slogan sur l'étui à ciseaux SINGER

9 7

 Des boutons en tout genre

12 13

14

Du petit bazar

15

16

J'ai craqué pour le packaging de cette bobine DMC

17

Comme il n'y a jamais de puces de couturières dans mon coin, ce sont mes puces de couturères privées!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
effectivement de jolies trouvailles
Répondre
B
Mouais mouais je comprends mieux, tu les as embobiné !!! Maintenant je sais comment tu fais pour trouver ces merveilles !!!!!! Oui oui je suis un peu , beaucoup................JALOUSE !!!<br /> <br /> Je sais c'est pas bien....<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
C
Il n' y a rien de mieux que le sur mesure et le privé Sophie! Chanceuse Sophie devrais je dire.
Répondre
F
Trop bien ces trouvailles!
Répondre
M
c'est vrai que l'on rencontre des personnes trés gentilles sur les VG!<br /> <br /> il m'arrive de retrouver des vendeurs que j'apprécie d'une année sur l'autre!<br /> <br /> tu as déniché des merveilles!<br /> <br /> je craque pour l'étui aux aiguilles des enfants!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
Répondre
Publicité